Bank Al Maghrib est la banque centrale du Maroc. Outre le privilège de l'émission de la monnaie fiduciaire et de la supervision du système bancaire, elle a pour mission de définir et de mettre en œuvre la politique monétaire avec pour objectif la stabilité des prix. Elle veille au bon fonctionnement et à la sécurité des systèmes et moyens de paiement, détermine les rapports entre le dirham et les devises et détient et gère les réserves de change.
En tant qu'employeur responsable, BAM a pris pour engagements d'œuvrer pour le développement professionnel de ses collaborateurs, de valoriser leurs performances et de cultiver leur bien-être.
Sa politique de recrutement vise à répondre aux exigences de l'évolution des métiers et au besoin croissant en expertise. Cette politique est axée sur la spécialisation des ressources et l'attraction des profils pointus et à haut potentiel.
Référence : AC/FC/17082020
Date limite de candidature : 21/10/2020
Dans le cadre du renforcement des effectifs de l'entité FONCTION CONFORMITE, Bank Al-Maghrib recrute :
Mission :
Rattaché(e) à l'entité FONCTION CONFORMITE, votre mission consiste à contribuer au maintien du référentiel de conformité et à assister les entités de la banque dans sa déclinaison au niveau des différents processus opérationnels.
Responsabilités et Activités principales :
Contribuer à la constitution et au maintien du référentiel des obligations de conformité applicables à la Banque ;
Assister les entités de la banque à la déclinaison de ces obligations de conformité au niveau des processus opérationnels ;
Réaliser des missions de contrôle de conformité au niveau de la banque, contribuer à la gestion des risques de non-conformité et suivre la mise en œuvre des actions de mise en conformité ;
Fournir des avis sur des questions de conformité ;
Elaborer les rapports de contrôle de conformité et contribuer au reporting périodique sur la conformité ;
Réaliser la veille réglementaire dans le domaine des activités liées à la Banque Centrale ;
Participer à la formation et à la sensibilisation des opérationnels sur des dispositions de conformité.
Qualifications :
Titulaire d'un bac+5 en droit, vous justifiez d'une expérience pertinente au poste de 4 ans minimum, de préférence, acquise dans le domaine du contrôle de la conformité, de l'assistance ou dans l'exercice de la conformité, ou dans le domaine juridique.
Compétences et Qualités :
Connaissances en droit international et en droit des contrats ;
Esprit d’analyse et de synthèse ;
Bonnes capacités de communication écrite et orale en arabe et en français ;
Esprit d’équipe et aisance relationnelle ;
Rigueur et sens de l’organisation ;
Réactivité et adaptation ;
La maîtrise de l’anglais est un atout